Uzerly

Case Study .

Comment Uzerly a permis à Go Sport de récupérer près de 300k€ de chiffre d'affaires en moins d'un an.

Client .

Solutions .

Email Remarketing

Contexte .

Go Sport est une enseigne française spécialisée dans le sport depuis 1978.

C'est l'une des premières enseignes de sport à ouvrir son site e-commerce en 2000-2001 avec Courir (les deux enseignes du Groupe Rallye). En 2020, ils font appel à nos services pour la solution Email Remarketing. Go Sport souhaite un accompagnement dans leur stratégie afin de diminuer les paniers abandonnés.

Uzerly a permis d’augmenter les performances des campagnes Go Sport grâce à la solution d'Email Remarketing qui consiste à relancer les internautes n'ayant pas finalisé leurs paniers. Cette campagne a permis à Go Sport de récupérer près de 300k€ sur les 9 premiers mois de collaboration.

Cible

Visiteurs logués & non logués

Campagne

Relance panier et produits visités

Le plus

Mise en avant opération en cours

Solution mise en place .

La stratégie mise en place pour répondre au mieux aux problématiques de Go Sport est l'Email Remarketing par Uzerly.

L'enjeu est double sur cette solution : la relance de membres logués et non-logués ayant consulté des produits sans les mettre au panier, et la relance de membres logués ayant abandonné leur panier avant l'acte d'achat.

Deux scénariis ont été définis sous les recommandations des équipes Uzerly : 1 relance produit 1h après le départ du membre, et 2 relances (+30 minutes et +24h) pour l'internaute ayant abandonné son panier.

L'email remarketing au service du cross sell .

Afin de générer de l'up-sell et/ou du cross-sell, Uzerly a recommandé à Go Sport d'ajouter une bannière en footer mettant en avant une offre promotionnelle en cours dans l'email de relance. 

Pour cette première année de collaboration avec Uzerly, nous sommes totalement satisfaits de leur accompagnement dans la gestion de nos campagnes d’email remarketing.

L’expertise de leur équipe, leur réactivité ainsi que l’ensemble des fonctionnalités de segmentation et relance de notre audience, nous ont permis de maximiser notre chiffre d’affaires et rentabilité tout en préservant la pression sur nos visiteurs.

Camilo Maza Martinez

Responsable Acquisition & Monétisation

Les résultats .

L'accompagnement et l'expertise de Uzerly permet à Go Sport d'obtenir d'excellents résultats sur sa stratégie d'email remarketing sur les 9 premiers mois de collaboration :

Paniers
récupérés

+4400

Chiffre
d'affaires

+290k€

click-through rate

+28%

+8,75 %

de taux de conversion sur le dispositif d'email remarketing.

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Nos articles et études de cas :

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