Uzerly

La journée du Data Marketing par Wizaly .

Une journée qui réunit les spécialistes du Marketing Data Driven afin de comprendre comment mettre la donnée au coeur des stratégies marketing et faire décoller les performances des sites e-commerce.

L'enjeu de l'attribution .

L’enjeu principal du responsable acquisition réside dans la constitution d'un ensemble de canaux complémentaires qui contribuent à maximiser l'activité globale de son site, tout en respectant ses indicateurs clés de performance.

Fréquemment, les équipes de Traffic Management utilisent une solution d'attribution ou de contribution qui les aide à mesurer l'apport en "conversions" (achats, leads, souscriptions etc) de chaque canal. Cela leur permet de constituer un mix-média et d'arbitrer les budgets en fonction des performances des différents canaux. Néanmoins, cette vision contributive et les divers modèles d'attribution aident à optimiser les leviers entre eux mais ne suffisent pas pour optimiser les performances de chaque levier indépendamment.

Le ReTargeting fait parti des canaux d'acquisition qui sont les plus difficiles à monitorer, le reciblage algorithmique de l'audience laisse très peu de place à la réflexion et l'intervention de l'équipe marketing. Or, les problématiques peuvent être multiples: pression publicitaire inappropriée, incrémentalité réelle, cannibalisation, rentabilité, transparence...

Un case study avec Marionnaud .

Lors de notre dernière participation à la journée du Data Marketing, Othmane Bana, notre CEO, et Grégory Bocquenet, notre Chief Sales Officer, ont eu l'occasion de présenter un best case de notre solution phare, le Smart Retargeting.

En la présence de Perrine Garcia, Digital Manager de Marionnaud, Othmane et Grégory ont présenté les performances de la stratégie de Retargeting de Marionnaud, optimisée par les solutions technologiques Uzerly.

L'ensemble des solutions d'optimisation de Uzerly ont permis une augmentation considérable des résultats : x3,52 de chiffre d'affaires (+700k€) pour une augmentation du budget de 29% seulement.
Au delà de la rentabilité, un autre point bénéfique est la pression publicitaire, optimisée de 22% grâce à un ciblage plus précis.

Suivez-nous sur les réseaux !

Parlez à un expert .

Laissez-nous votre email pour discuter avec nous de Remarketing ! 

Nos articles et études de cas :

Logo Uzerly blanc

Contactez-nous

83 rue du Faubourg Saint Denis
75010, Paris​

Laissez-nous votre email !

Si vous souhaitez être recontacté par nos équipes.