Uzerly

Case Study | Chausport

Case Study .

Comment Uzerly a permis à Chausport de récupérer les abandonnistes paniers.

Client .

Solutions .

Email Remarketing

Contexte .

Chausport est une enseigne française spécialisée dans la commercialisation de chaussures et d'accessoires lifestyle créée en 1980. L'enseigne avait pour objectif d’augmenter les performances de ses campagnes de Remarketing. Au terme d'un appel d'offres entre Uzerly et son principal concurrent alors actif, Uzerly a permis à Chausport d'enregistrer un gain de performances de +45% dès les 3 premiers mois. Depuis mi-2020, Uzerly accompagne Chausport pour la gestion des relances dynamiques des internautes ayant visité des pages produits, ou ayant abandonné leur panier.

Cible

Membres logués

Campagne

Relance panier et produits visités

Le plus

Mise en avant promos en cours

Solution mise en place .

La stratégie mise en place pour répondre au mieux aux problématiques de Chausport est l'Email Remarketing par Uzerly.

L'enjeu est double sur cette solution : la relance de membres logués ayant consulté des produits sans les mettre au panier, et la relance de membres logués ayant abandonné leur panier avant l'acte d'achat.

Deux scénariis ont été définis sous les recommandations des équipes Uzerly : 1 relance produit 1h après le départ du membre, et 2 relances (+30 minutes et +24h) pour l'internaute ayant abandonné son panier.

L'email remarketing au service du cross sell .

Afin de générer de l'up-sell et/ou du cross-sell, Uzerly et Chausport ont pris le parti d'ajouter une bannière mettant en avant une offre promotionnelle ponctuelle dans l'email de relance. 

Uzerly nous accompagne depuis maintenant plusieurs mois sur notre stratégie de remarketing email.

Grâce à leur expertise et leurs conseils, nous avons pu optimiser notre rentabilité sur ce levier. La réactivité et le professionnalisme de l’équipe Uzerly nous permettent de travailler main dans la main, de mener des A/B tests afin de générer des performances toujours optimales en fonction de notre saisonnalité sur notre site Chausport.com.

Uzerly nous a permis d’augmenter notre CA de +12% sur le levier Email Remarketing.

Charly Dewancker

Traffic Manager

Uzerly nous accompagne depuis maintenant plusieurs mois sur notre stratégie de remarketing email.

Grâce à leur expertise et leurs conseils, nous avons pu optimiser notre rentabilité sur ce levier. La réactivité et le professionnalisme de l’équipe Uzerly nous permettent de travailler main dans la main, de mener des A/B tests afin de générer des performances toujours optimales en fonction de notre saisonnalité sur notre site Chausport.com.

Uzerly nous a permis d’augmenter notre CA de +12% sur le levier Email Remarketing.

Charly Dewancker

Traffic Manager - Chausport

Iphone_profil_mockup Chausport

Les résultats .

L'accompagnement et l'expertise de Uzerly permet à Chausport d'obtenir d'excellents résultats sur sa stratégie d'email remarketing.

L'association du remarketing via l'email, ainsi que la mise en avant d'offres promotionelles permettent l'obtention de ces résultats :

Paniers
récupérés

+6,4%

Chiffre
d'affaires

+12,1%

Panier
moyen

+5,3%

9,14 %

de taux de conversion sur le dispositif d'email remarketing.

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