Uzerly

Uzerly et Wizaly

Uzerly et Wizaly

La journée du data marketing par wizaly, qu'est-ce que c'est ?

Une journée qui réunit les spécialistes du Marketing Data Driven afin de comprendre comment mettre la donnée au coeur des stratégies marketing et faire décoller les performances.

L’enjeu principal du responsable acquisition réside dans la constitution d’un ensemble de canaux complémentaires qui contribuent à maximiser l’activité globale de son site, tout en respectant ses indicateurs clés de performance.

Fréquemment, les équipes de Traffic Management utilisent une solution d’attribution ou de contribution qui les aide à mesurer l’apport en « conversions » (achats, leads, souscriptions etc) de chaque canal. Cela leur permet de constituer un mix-média et d’arbitrer les budgets en fonction des performances des différents canaux. Néanmoins, cette vision contributive et les divers modèles d’attribution aident à optimiser les leviers entre eux mais ne suffisent pas pour optimiser les performances de chaque levier indépendamment.

Le ReTargeting fait parti des canaux d’acquisition qui sont les plus difficiles à monitorer, le reciblage algorithmique de l’audience laisse très peu de place à la réflexion et l’intervention de l’équipe marketing. Or, les problématiques peuvent être multiples: pression publicitaire inappropriée, incrémentalité réelle, cannibalisation, rentabilité, transparence…

Uzerly participera aux prochains évènements en visioconférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *