L’enjeu principal du responsable acquisition réside dans la constitution d’un ensemble de canaux complémentaires qui contribuent à maximiser l’activité globale de son site, tout en respectant ses indicateurs clés de performance.
Fréquemment, les équipes de Traffic Management utilisent une solution d’attribution ou de contribution qui les aide à mesurer l’apport en « conversions » (achats, leads, souscriptions etc) de chaque canal. Cela leur permet de constituer un mix-média et d’arbitrer les budgets en fonction des performances des différents canaux. Néanmoins, cette vision contributive et les divers modèles d’attribution aident à optimiser les leviers entre eux mais ne suffisent pas pour optimiser les performances de chaque levier indépendamment.
Le ReTargeting fait parti des canaux d’acquisition qui sont les plus difficiles à monitorer, le reciblage algorithmique de l’audience laisse très peu de place à la réflexion et l’intervention de l’équipe marketing. Or, les problématiques peuvent être multiples: pression publicitaire inappropriée, incrémentalité réelle, cannibalisation, rentabilité, transparence…
Uzerly participera aux prochains évènements en visioconférence.
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